vendredi 27 juin 2008

Journée à la préfécture :-(

Eh oui comme tous les étrangers en France, j'ai eu droit aujourd'hui à la journée annuelle de la queue à la préfécture.

Cette journée , on s'y prépare pendant toute une année, on y va avec un moral préparé à l'avance, mais même avec çà, on y sort toujours énervés.

Oufff..

j'y étais à 9h du matin , et j'ai trouvé une queue de 50 mètres environ, et j'ai fait la queue pendant 2 heures et demi.

Je m'estime heureuse apparement d'avoir passer seulement 2 heures et demi car il y a pire ailleurs.

Une journée à la préfecture pour demande de renouvellement de titre de séjour ou pour retrait de titre de séjour, c'est une journée d'enfer. Et voilà pourquoi :

- Tu vas faire la queue du bon matin, il n'y a ni numéros ni chaises, il n'y a même pas de système de priorisation des personnes agées ou des femmes avec des enfants ou des femmes enceintes.

- Tu fais la queue pendant un très long moment juste pour avoir la preuve que vous êtes allé faire la queue

Le monde se développe actuellement et l'informatique et les nouvelles technologies se développent, est ce qu'on ne peut pas gérer cette partie par courrier postal ou électronique ?afin de faire éviter les déplacements inutiles de personnes qui travaillent ou qui ont une famille ?

ce n'est pas possible

Aucun commentaire: