lundi 8 septembre 2008

Question

Il parait qu'il a fait très chaud le week end dernier en Tunisie et plus précisement à Tunis, c'est encore l'été, et donc le ramadan en été. C'est dûr.

La solution de beaucoup de gens pour lutter contre la chaleur étouffante de l'été, est d'aller se baigner, se rafraichir à la mer, mais pendant le ramadan, c'est une polémique surtout et essentiellement quand il s'agit des femmes.
Ceci veut dire, que lorsque le ramadan sera en aout ou en juillet, les femmes ne pourront pas se baigner ? elles restent crever dans la chaleur de l'été augmentée de la chaleur de la cuisine, alors que les hommes se rafraichissent et profitent de leur été comme si rien n'était ?

Est-ce que celà n'augmentera pas le coté matcho de quelques hommes ? et ne rendra pas aussi la vie plus injuste pour quelques femmes ?
Si une femme choisit de se baigner en ramadan, elle sera mal jugée ? Bien sur je ne parle pas de se baigner avec ses habits ou une robe longue ou une jebba , mais en tenue de baignade habituel. Pourquoi est ce que les hommes pourront se baigner en tenue de baignade et pas les femmes ?

PS: J'ai écrit cette note parce que j'ai eu l'information que les plages tunisiennes sont remplies mais d'hommes seulement et qu'il n'y a pas de femmes. Et il s'agit d'une question que je me pose depuis un peu longtemps.

2 commentaires:

Yssem Saadi a dit…

t'inquiete en aout et juillet des années a venir tout le monde sera a la mer
bouh 3ala khouh

Alé Abdalla a dit…

Elles finiront par faire comme les Saoudiennes, rester à la maison, et aller au shopping centre pour femmes seulement, bref, que des endroits climatisés.