mercredi 17 septembre 2008

Casting pour un mariage

Casting pour un mariage ( www.Tounsi-7or
Vidéo envoyée par Tounsi-7or

Casting pour un mariage

Après avoir lu à propos des critiques sur le feuilleton tunisien "Maktoub" j'ai eu l'idée d'insérer ce court métrage dans mon blog,
Les acteurs principaux ne sont autres que Fares Naanaa et Jouda Najeh qu'on regarde tous les soirs en ramadan dans Maktoub.
Ce court métrage est excellent, et je vous laisse le temps de le regarder et on en parlera après.

lundi 15 septembre 2008

Avant vs Après - No Comment :)

La chanteuse Ahlem : No comment sur l'original

Angham : Amélioration surtout pour les dents, mais n'empeche qu'elle n'était pas moche quand même


Nawal el Kouwaitiya : Je trouve qu'elle était belle à l'origine quand même, c'est juste du relooking dû à l'age et à la mode de l'époque

Notre chère Nancy Ajram : mais il faut savoir que sur cette photo elle doit avoir entre 12 et 16 ans max je crois,

Mais maintenant Grand Merci à la chirurgue esthétique et à l'argent de la chanson ;)

Notre chère Latifa : je ne pense pas qu'elle a eu recours à des opérations mais elle fait attention à elle et suit la mode, c'est normal après tout

Diana Haddad : Celle ci non plus, elle a juste grandi :)


Nawal al Zoghbi : Chirurgie esthetique OUI c'est sûr , malgré qu'elle n'etait pas mal

Shirine Abdel wahab : NO COMMENT !!!!!


Razan El maghrebi : Surement oui

Pascale Mecheleni : je ne pense pas qu'elle a fait de la chirurgie esthétique

Najwa Karam : Wine konna et wine sba7na, Grand Merci à l'argent

Elissa : 1001 opérations de chirurgie esthétique

Eline Khalaf : No comment !

vendredi 12 septembre 2008

Le mystère du 11 septembre

Par ce post , je tiens à partager avec vous des vidéos que j'avais trouvé sur "dailymotion" et parlant des points mystère des attantats du 11 septembre.

Cà fait un an que j'avais vu ces vidéos pour la première fois et je ne croyais pas mes yeux. Après le avoir vus, j'avais voulu crier au monde entier "Regardez ceci avec moi" , mais il parait que çà ne changera rien puisque dailymotion l'a dejà diffusé et que rien n'a été dit.

Surtout ayez du temps devant vous , car regarder ces vidéos en entier pourra prendre deux bonnes heures de votre temps.

Mystère du 11 Sept [1-5]

911 Mysteries [1-5] VO ST FR
Vidéo envoyée par WIGGLE

Première partie sur 5

Mystère du 11 Sept [2-5]

911 Mysteries [2-5] VO ST FR
Vidéo envoyée par WIGGLE

Partie 2 sur 5

Mystère du 11 Sept [3-5]

911 Mysteries [3-5] VO ST FR
Vidéo envoyée par WIGGLE

Partie 3 sur 5

Mystère du 11 Sept [4-5]

911 Mysteries [4-5] VO ST FR
Vidéo envoyée par WIGGLE

Partie 4 sur 5

Mystère du 11 Sept [5-5]

911 Mysteries [5-5] VO ST FR
Vidéo envoyée par WIGGLE

Partie 5

Delanoë ne se rendra qu'aux réceptions laïques

"Aussi cet extrait du magazine 20 minutes du 12/09"

Delanoë ne se rendra qu'aux réceptions laïques

Casse-tête papal pour Bertrand Delanoë. Le maire (PS) de Paris, dont les prises de position sont parfois aux antipodes de celles du Vatican sur des sujets comme l'avortement et l'homosexualité, a d'ores et déjà annoncé qu'il participerait à la réception qui doit avoir lieu ce soir à l'Elysée pour Benoit XVI, mais qu'il boycotterait les cérémonies religieuses. Au diocèse de Paris, on raconte que « Jean-Paul II était allé à la mairie de Paris. Mais le séjour de Benoît XVI est plus court donc il ne s'y rendra pas. Il rencontrera le maire de Paris au collège des Bernardins, dont la restauration a été en partie financée par la municipalité. Benoît XVI n'a montré aucune réticence. Les hommes politiques sont ce qu'ils sont ».
Il y a deux ans, Bertrand Delanoë avait été confronté à des critiques dans son camp quand il avait soutenu la création d'une place Jean-Paul II à Paris après son décès, estimant qu'il avait été une « sentinelle majeure des temps modernes ».

Des mobilisations à Paris contre la visite du pape Benoït XVI en France

"Extrait du magazine 20 minutes"

Les anti-pape se mobilisent

Ils ne veulent pas du pape à Paris et sont résolus à le faire savoir. Mais malgré des slogans coups de poing, le collectif Remballe ton pape, créé pour la venue du souverain pontife à Paris, assure toutefois ne pas vouloir choquer les catholiques modérés. « On se bat contre les intégristes et pour dire ce qu'on pense », explique Nelly Martin, responsable France de la Marche mondiale des femmes (MMF).
Le collectif unitaire compte une vingtaine d'associations dans ses rangs. Depuis fin juillet, toutes se préparent à manifester. Elles n'y ont été autorisées qu'à minima par les autorités et loin du parcours du pape, soit de la station de métro Filles du Calvaire (3e) jusqu'à l'église Saint-Ambroise (11e), ce soir à 18 h 30. « C'est sûr, on aurait préféré passer dans le Marais pour avoir un écho plus grand », reconnaît Rémi Hergé, membre d'Alternative libertaire. « Mais on n'a pas envie de faire un coup, ne serait-ce que pour notre sécurité. » Le collectif pourfend les idées « rétrogrades » de Benoît XVI : « quand il se rend en Afrique pour prôner l'abstinence plutôt que le préservatif, je trouve ça criminel », estime Nelly Martin. Remballe ton pape n'arrive pas non plus à digérer le fait que le gouvernement français traite le pape comme un chef d'Etat. « On n'est pas contre la venue d'un religieux, le problème c'est qu'on dépense l'argent public à flot, en mobilisant des milliers de policiers. Nous n'avons pas à payer pour les affaires de l'Eglise ! »

jeudi 11 septembre 2008

lundi 8 septembre 2008

Question

Il parait qu'il a fait très chaud le week end dernier en Tunisie et plus précisement à Tunis, c'est encore l'été, et donc le ramadan en été. C'est dûr.

La solution de beaucoup de gens pour lutter contre la chaleur étouffante de l'été, est d'aller se baigner, se rafraichir à la mer, mais pendant le ramadan, c'est une polémique surtout et essentiellement quand il s'agit des femmes.
Ceci veut dire, que lorsque le ramadan sera en aout ou en juillet, les femmes ne pourront pas se baigner ? elles restent crever dans la chaleur de l'été augmentée de la chaleur de la cuisine, alors que les hommes se rafraichissent et profitent de leur été comme si rien n'était ?

Est-ce que celà n'augmentera pas le coté matcho de quelques hommes ? et ne rendra pas aussi la vie plus injuste pour quelques femmes ?
Si une femme choisit de se baigner en ramadan, elle sera mal jugée ? Bien sur je ne parle pas de se baigner avec ses habits ou une robe longue ou une jebba , mais en tenue de baignade habituel. Pourquoi est ce que les hommes pourront se baigner en tenue de baignade et pas les femmes ?

PS: J'ai écrit cette note parce que j'ai eu l'information que les plages tunisiennes sont remplies mais d'hommes seulement et qu'il n'y a pas de femmes. Et il s'agit d'une question que je me pose depuis un peu longtemps.

jeudi 4 septembre 2008

Est ce que les feuilletons ramadanesques reflètent la réalité de la société tunisienne ?

Est ce que les feuilletons ramadanesques reflètent la réalité de la société tunisienne ? ou au moins une partie réelle des problèmes de la société tunisienne ?

Je voudrai parler dans ce post du feuilleton "Maktoub", la première fois que je l'ai regardé, je me suis dite que c'est un feuilleton vide où l'apparence et le vice sont les plus dominants , mais après je me suis rendue compte que ce feuilleton nous ouvre l'oeil pour nous parler directement et sans barrières des vrais problèmes de la société tunisienne et des jeunes d'aujourd'hui.

Quand il parle de l'histoire de "Chahnez" qui a eu un bébé sans se marier, et que lui, il lui a caché son mariage. Il y a beaucoup d'hommes en Tunisie qui font des relations extra conjugales , et ce qui les pousse à tromper leurs femmes n'est rien d'autre que l'irresponsabilité, l'égoïsme, et le vice. Il se dit parce que le mariage est une routine, donc il faut lutter contre cette routine.

Il y a aussi le problème de discrimination, de l'intervention de la famille dans le choix de la (du) partenaire de leur fils (fille); la maman qui veut choisir la femme de son fils par elle même, et quand son fils lui apporte la femme qu'il aime, elle n'accepte pas. Pourquoi ? parce qu'elle est métisse ou "samra" , d'où une discrimination encore existante dans notre société.
Et pourquoi elle veut choisir la femme à son fils? pour que devant ses amis à elle , elle soit fière de la beauté et de l'appartenance familiale de sa belle fille. Et c'est celà qui crée parfois des malentendus, disputes, voire un désaccord complet entre les familles et leurs enfants et aussi c'est ce qui crée les déceptions et les mariages forcés ou le célibat à vie.

Il y a aussi le problème de la jalousie chez les hommes "el 7zara", le mec qui interdit à son amie d'assister aux cours de dance orientale, de, de, de ... il se donne le droit de tout lui dicter pour la simple raison qu'il sait qu'elle acceptera tout de lui parce qu'elle l'aime et parce qu'il est très beaugosse.

Il y a aussi le phénomène des riches en Tunisie, malgré que le monde entier passe par une grande crise économique, que beaucoup de gens s'appauvrissent, il donne la preuve que la classe riche est là malgré çà (Les grosses voitures inabordables, les maisons, la déco ...). Une classe très riche même se crée en Tunisie.

Ce que j'ai trouvé bien dans ce feuilleton, c'est qu'il nous parle de tout sans cacher le moindre détail. On verra ce que donnera la suite.